Fléchettes, billard, ou baby-foot : quelle solution pour votre entreprise ?

Fléchettes, billard, ou baby-foot : quelle solution pour votre entreprise ?

Face à des employés de plus en plus soucieux de leur environnement de travail, il est tout à fait légitime de se demander comment occuper votre espace pour améliorer la qualité de vie et apporter une dynamique aux espaces communs.

Et parmi les différentes options qui s’offrent à vous, on retrouve bien souvent les fléchettes, le billard, et le baby-foot. Néanmoins, ces solutions ne répondent en réalité pas aux mêmes usages, ni aux mêmes contraintes d’aménagement. Parce que chacune d’entre elles présente justement des avantages et des inconvénients, nous avons décidé de vous les présenter en détail pour vous aider dans votre démarche…

Comment se procurer ces équipements ?

A l’exception des professionnels de la restauration, il n’est pas commun de devoir se procurer un équipement comme un billard, un baby-foot, ou d’autres jeux comme des fléchettes.  Aujourd’hui, si vous avez besoin d’équiper un open-space, il est plus judicieux de se tourner vers des achats en ligne, d’autant plus que certains sites spécialisés comme Dbjl.fr ont de nombreux avantages :

  • De nombreux modèles sont disponibles pour faciliter votre choix
  • Des présentations des jeux dans les moindres détails, certaines caractéristiques étant très techniques
  • Des commandes par lot qui vous permettent de réaliser de belles économies à terme

Jeu de fléchettes, billard, ou baby-foot : notre comparatif complet

Si votre coeur balance et que vous voulez être sûr de choisir le bon équilibre entre les loisirs et la productivité, voici un comparatif des différentes options :

Jeu de fléchettes

A la fois discrets et peu encombrants, les jeux de fléchettes ont l’avantage d’être faciles à mettre en place et peuvent s’intégrer facilement dans une salle de pause ou dans une salle de détente.

Avec des accessoires complémentaires, il est aussi possible de personnaliser vos parties pour ne pas toujours jouer au jeu standard.

Billard

Le billard est à privilégier pour installer une ambiance plus posée. Il trouve sa place en entreprise quand l’espace le permet, et quand vos collaborateurs ont parfois besoin de se concentrer sur d’autres sujets que les missions qu’ils réalisent habituellement.

Bien que ce choix séduise beaucoup d’organisations, notons que c’est aussi un équipement qui prend une place considérable, et qui ne sera pas adapté à tous les espaces.

Baby-foot

Enfin, le baby-foot fait sans doute partie des jeux les plus populaires en entreprise, si bien que même la presse s’y est intéressée de très près. Il favorise les interactions entre collaborateurs de services différents dans les grandes organisations, et les modèles varient du plus simple au plus élaboré, avec une intégration qui se marie à la perfection dans la plupart des open-spaces.

Seule ombre au tableau, selon la disposition de l’espace, il peut aussi s’agir de l’équipement le plus bruyant parmi les différentes solutions d’aménagement.