Mobil Home : 3 conseils pour un achat parfait

Mobil Home : 3 conseils pour un achat parfait

Cette habitation, en passe de détrôner le studio meublé, devient de plus en plus une véritable résidence secondaire. Sachez que ce type de logement dispose des mêmes critères d’achat que n’importe quel autre logement, et donc, cet achat ne se fait pas à la légère. Il est donc essentiel de prendre en compte les 3 conseils suivants, afin que l’achat de votre Mobil home se fasse parfaitement. 

Choisissez la dimension qui vous convient

Choisir la bonne dimension d’un Mobil home, qui deviendra une résidence, n’est pas anodin. Il va falloir prendre en compte la taille de votre parcelle, tout en sachant que votre Mobil home ne doit pas occuper plus de 30 % de cette surface, mais également les accès et son agencement. Grâce à ces différents paramètres, vous saurez si vous devez choisir une largeur plus restreinte ou si vous pouvez choisir un Mobil home haut de gamme plus spacieux. Dans tous les cas, posez-vous cette question essentielle qui est de savoir quelle est l’utilisation que vous comptez en faire. 

Privilégiez le meilleur agencement

Concernant l’agencement de votre futur Mobil home, c’est à vous de déterminer les critères de sélection suivants : 

  • le nombre de chambres ;
  • le nombre de salles d’eau ; 
  • une cuisine intégrée ou séparée. 

En vous posant toutes ces questions et en obtenant la réponse, vous aurez plus de facilité à vous orienter vers le modèle qui vous convient le mieux

Opter pour le type de séjour qui vous convient

En ce qui concerne le séjour d’un Mobil home, on souhaite qu’il soit confortable, pratique et lumineux. Sachez que les 2 organisations intérieures qui se partagent les faveurs de nombreux résidents sont l’agencement autour d’un salon central et l’agencement autour d’un salon panoramique. Voici leurs avantages : 

  • l’avantage du salon central : le séjour central, qui est l’agencement le plus répandu dans un Mobil home, dispose de chambres situées de chaque côté avec une baie qui s’ouvre sur la façade avant. Cela permet de préserver l’intimité lors de la nuit et surtout, cela offre une convivialité très appréciée ;
  • l’avantage du salon panoramique : concernant le salon panoramique, les chambres sont quant à elles regroupées à une extrémité du Mobil home et la baie s’ouvre sur le pignon. Du fait de cet aménagement, vous aurez la possibilité de profiter au maximum de l’ouverture donnant sur l’extérieur. 

Concernant le salon panoramique, faites en sorte que votre Mobil home soit placé au bon endroit afin que votre vue ne donne pas sur un buisson ou une autre parcelle trop proche.